Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sissi Varena Blog

Bienvenue sur mon blog! Je suis Sissi Varena (surnom) ce blog ,c'est mon univers que je partage avec vous. Des conseils, des astuces , des idées...et plein d'autres choses. Alors je vous souhaite une bonne visites! Bsx ☺♥

[Back to School 2016:] Comment faire face au harcèlement scolaire!

Publié le 17 Août 2016 par Varena Sissi in Back to school

Beaucoup d'entre nous ce sont déja fait harceler au collège ou au lycée par de méchantes personnes pour un rien , se sont fait surnommé et insulté, on été l'objet de moquerie....A travers cet article je vais vous donner quelques conseils pour lutter contre le harcèlement scolaire!

LEt'S GO!

1/ Ne pas réagir aux provocations! Soyez de marbre et gardez votre sang froid. Pourquoi?  Parceque si vous réagissez cela voudra dire qu'ils ont mis le doigt sur votre point faible et ceci risque de les amuser et donc ils continurons. Mais si au contraire vous n'y prètez aucun interet ils finiront par se lasser et se taire! (Ma mère me disait toujours: "Un chien se tait après s'ètre fatiguer à aboyer après une proie inerte!")

2/ Soyez Heureux et Calme! Ce conseil est quelque peut similaire au précédent, mais ici je vous dit de toujours vous montrez souriant ne laisser jamais des gens sans intéret vous gachez votre journée.

3/ Ne vous sentez jamais rabaissez et sans interet! Pourquoi? Car les personnes qui vous harcèlent sont elles aussi des ètres humains donc elles ont aussi des complexes ce qui les poussent à vous jalouser et à vous persécuter psycologiquement afin de déteriorer votre confiance en vous et parvenir à vous faire sentir inferieur! En Bref une rival de moins!

4/ Evoluez, Occupez vous de votre apparence! Ceci peut paraitre superficiel mais il ce peut aussi que ce harcèlement est quelque peu du à votre apparence négliger, donc : Musclez vous, maquillez vous, habillez vous un peu mieux... (pas dans l'excès biensur et ne changer surtout pas intérieurement!) Conseil tester et aprouver par moi. Je me sentait déja mieux!

5/ Ignorez les! Faites comme s'ils n'existaient pas.

6/ Se confier ! Il ne faut surtout pas avoir honte ! Osez vous confiez à un adulte du collège mais aussi à vos parents, à vos grands frères ou grandes sœurs. Ne jamais vous renfermez car ils ce peut que votre entourage puisse vous venir en aide plus que vous ne le croyez! A ne pas négliger! (Merci Maman!)

7/ Se protéger ! Pour éviter tout problème sur Internet, ne jamais donner de détails sur votre vie privée et réfléchir avant de diffuser des photos. Ne jamais donner vos mots de passe, ce sont des informations très personnelles.

8/ Si la situation vous dépasse et que vous n'en pouvez plus changer d'établissement pour un nouveau départ ou carrément portez plainte!

 N'hésitez pas à donner vos avis et conseils en commentaires ça fait toujours plaisir !

 

 

[Back to School 2016:] Comment faire face au harcèlement scolaire!
Commenter cet article